Chamonix deviendrait-il enfin une équipe de coupe ?

HUDECstanislav20130914240Depuis cinq ans, les quatre gros (Rouen, Angers, Grenoble, Briançon) ont monopolisé le dernier carré de la Coupe de la Ligue. Il n'y a qu'en 2011/12 qu'Amiens et Morzine-Avoriaz avaient réussi à bouleverser la hiérarchie. Une autre équipe y est parvenue cette année, une formation qu'on ne considérait pas comme une équipe de coupe alors même qu'elle brillait généralement en championnat : Chamonix. Après avoir concédé le nul à domicile, les hommes de Stéphane Gros ont réussi l'exploit de s'imposer 6-5 à Pôle Sud.

Briançon, qui avait gagné in extremis à domicie, a été bien plus solide sur la glace de Dijon avec une défense de fer et deux buts de la troisième ligne (Devin-Rohat) pour se diriger vers une victoire 4-0. Rouen a autant souffert à l'aller qu'au retour contre Épinal, et là encore ce sont deux joueurs français, Romain Gutierrez et Loup Benoît, qui ont débloqué la situation. Précisons que les Dragons ont annoncé dans la soirée le départ de Stanislav Hudec - pour raisons familiales - et son remplacement par un ancien arrière d'élite finlandaise, Juho Mielonen.

On pensait Angers en confort avec ses deux buts d'avance à l'extérieur, mais les Ducs ont joué avec le feu en étant menés 3-4 avant deux buts dans les dernières minutes de Braden Walls - qui avait déjà overt la marque.

En demi-finales, Chamonix défiera Angers et Rouen affrontera Briançon.