Parution des Stars du hockey français, tome 2

stars-tome2Ne cherchez plus une idée de cadeau pour les fêtes de Noël, elle est toute trouvée ! En effet, la Fédération Française de Hockey sur Glace vient d'enrichir sa collection littéraire en publiant un quatrième livre qui obtiendra sans aucun doute autant de succès que les précédents.

En effet, ce nouvel opus, écris par l'historien de la FFHG, Tristan Alric, contient une fois encore pas moins de vingt-cinq biographies totalement inédites de joueurs français ou étrangers qui ont marqué à jamais l'histoire du hockey sur glace dans notre pays.

Dans ce tome 2 de la série « Les stars du hockey français »,  le créateur de la Coupe Magnus raconte, avec beaucoup de détails et sans faire de concession, les carrières étonnantes et souvent mouvementées de ces joueurs inoubliables.

Dans cette galerie de portraits absolument passionnante, on découvre notamment la star de Saint-Pierre et Miquelon Arnaud Briand, le géant de la glace Jean-Philippe Lemoine, le gardien persévérant Fabrice Lhenry, le surdoué de la fratrie Pierre Pousse, l'étoile filante Philippe Rey, le père exemplaire Alain Bozon, la star insatiable Léon Quaglia, le gardien de caractère Jean-Claude Sozzi, le moteur tricolore Gilbert Itzicsohn, le défenseur exemplaire Baptiste Amar, l'ambassadeur tricolore Philippe Lacarrière ou encore le gardien énigmatique Daniel Maric.

Dans le second chapitre de ce livre luxueux, qui raconte les carrières des stars formées à l'étranger, on retrouve cette fois l'arrière explosif Serge Poudrier, l'artiste facétieux Paul Lang, le canadien fidèle Dave Henderson, l'inoubliable joker Roland Cloutier, le buteur prolifique Guy Fournier, la star internationale Bohuslav Ebermann, le tireur d'élite Roger Dubé, le recordman tricolore Guy Dupuis, l'artiste insoumis Peter Almasy, la star farouche Vladimir Zubkov ou encore l'entraîneur légendaire Camil Gélinas.

Comme c'est devenu une tradition, cet ouvrage, abondamment illustré de photos souvent inconnues, se termine par les biographies de deux familles célèbres avec, cette fois, les frères Bruno et Franck Saunier ainsi que Jean et Bernard Le Blond.

À noter que ce livre, comme les précédents, est disponible uniquement en allant sur le site internet de la FFHG (hockeyfrance.com) puis en cliquant sur l'onglet "Toute la boutique" pour le visualiser et le commander.