Division 2 (8e journée) : Compiègne lance sa saison

Il n'y a plus d'équipe "fanny" dans les championnats nationaux. Le même soir que Courbevoie, Compiègne a également obtenu sa première victoire. Les Lions profitent certainement de l'acclimatation de leurs tardives recrues étrangères, même si le déclic est venu ce soir d'un joueur présent depuis le début, Alexandre Corbeil, auteur d'un triplé contre Évry (5-3). La saison commence vraiment maintenant pour les Picards, deux mois après les autres. Si Compiègne redevient compétitif, l'accès aux play-offs se réouvre, et c'est une mauvaise nouvelle pour Champigny, exempt ce soir, et pour Limoges, battu 2-4 par La Roche-sur-Yon.

Les autres équipes de la poule A sont loin devant, surtout Val Vanoise qui a pris le large 7-3 contre Meudon. Toulouse-Blagnac poursuit sa remontée avec une victoire aux tirs au but sur Chambéry (3-2).

Dans la poule B, Clermont-Ferrand continue son incroyable remontée après sa saison noire. Les Sangliers Arvernes ne comptent que deux victoires dans le temps réglementaire, mais les succès en prolongation valent eux aussi deux points. Menés 0-3 en dix minutes, puis 2-4 à six minutes de la fin, ils ont ainsi battu Cergy sur un but en surtemps de Christophe Roux devant 601 spectateurs ravis. Les Auvergnats sont deuxièmes au classement ! Ils profitent du faux-pas d'Asnières à Strasbourg (5-3).

Les Français Volants ont bien réagi à leurs dernières déconvenues en infligeant une défaite 4-1 au favori Tours, avec deux buts et une assistance de Gaël Guilhem. Pour le promu Roanne, la situation au classement se complique sérieusement après la défaite 4-7 contre Valence, et les espoirs de qualification s'amenuisent.