Ligue Magnus (11e journée) : Amiens gagne en Anjou

SANTALAjimi20130914039La série de six victoires de Dijon s'est interrompue contre Rouen, mais non sans combattre. Le nouveau venu Adam Sedlak a ouvert le score, et les Dragons n'ont réussi à tromper Henri-Corentin Buysse qu'en deuxième période par Anthony Rech. Dès le début du troisième tiers-temps, Yannick Riendeau marque pour les visiteurs, mais Aram Kevorkian égalise sur la présence suivante depuis le cercle droit. Il a fallu une crosse haute de Thomas Roussel à huit minutes de la fin pour que le RHE poursuive son sans-faute par un but en supériorité numérique de Yannick Riendeau.

Rouen compte six points d'avance sur son plus proche poursuivant Briançon (qui compte un match en moins), qui a eu besoin de la prolongation pour battre Morzine-Avoriaz : c'est le défenseur Mathieu Jestin, arrivé cet été après cinq ans chez les Pingouins, qui a porté le coup fatal à son ancienne équipe en inscrivant son premier but en championnat.

La performance du soir est signée Amiens : pour leur première victoire à l'extérieur, les Gothiques ont choisi une victime prestigieuse, Angers, en renversant le score par deux buts "finlandais" d'Ilpo Salmivirta et Jimi Santala dans les huit dernières minutes.

Les Angevins se font donc sortir du top-4 par Grenoble, tranquille vainqueur de Brest 6-2 avec des doublés de Yorick Treille et Toby Lafrance. Pour sa part, Chamonix remonte en huitième position en gagnant en prolongation à Strasbourg (2-1) avec deux buts de Kévin Gadoury et 43 arrêts de Clément Fouquerel.

Dans un duel important en bas de tableau, Épinal s'est imposé 6-3 à Caen et se donne de l'air par rapport à la qualification en play-offs. Les Normands gardent pour l'instant la précieuse douzième place, avec un point d'avance sur Brest et deux sur Gap qui n'arrive toujours pas à vraiment décoller. Les Rapaces ont dominé en vain Villard-de-Lans, butant sur le gardien américain Jeff Lerg et piégé par un doublé de Jens Eriksson (2-3). Les résultats de Ligue Magnus.