Le Winter Game pour Briançon

2013-12-22-Grenoble-BrianconLe premier "Winter Game" français a été une réussite pour Grenoble, le club organisateur, puisque le Stade des Alpes était plein pour l'évènement, mais il n'a en revanche pas sauvé les Brûleurs de Loups de leur mauvaise série actuelle de résultats. Victime de son indiscipline en première période, avec deux buts encaissés à 3 contre 5, Grenoble a répliqué en début de deuxième période en se retrouvant à son tour à 5 contre 3 pour égaliser à 2-2.

Mais le match a basculé sur les deux maux de l'équipe iséroise cet automne : d'abord l'incroyable ineffacité offensive du meilleur buteur du dernier championnat Francis Charland, qui a raté un breakaway, juste avant que ce soit Briançon qui prenne l'avantage par Golicic ; puis un mauvais but en angle concédé par Sébastien Raibon, sorti à la fin du deuxième tiers-temps (2-4).

Menés 2-5, les Grenoblois ont pourtant réussi une incroyable fin de match après avoir sorti leur (second) gardien Bonvalot pour provoquer le surnombre. Charland, l'ex-Chamoniard muet en Ligue Magnus depuis qu'il porte les couleurs grenobloises, a enfin marqué, et il a même mis deux buts de suite pour revenir à 4-5. Son dernier tir à cinq secondes de la fin a cependant heurté le haut de l'épaule de Quemener. Briançon conforte sa deuxième place, Grenoble s'enfonce mais peut chercher un motif d'espoir dans cet état d'esprit final.

Le compte-rendu complet de l'évènement est à venir prochainement sur Hockey Archives.