Marc-André Thinel : record historique !

thinel marc-andréEn cette 17e journée de Ligue Magnus, les Dragons de Rouen se déplaçaient en Isère pour y affronter les Ours de Villard-de-Lans. Au delà de la nouvelle victoire rouennaise, un joueur profitait de cette rencontre pour rentrer un peu plus encore dans l'histoire du championnat. Ce joueur est l'inévitable Marc-André Thinel.

Auteur de deux assistances dans ce match, le Canadien devenait par la même occasion le premier joueur de l'histoire de la Ligue Magnus (le championnat de France sous cette forme, depuis la saison 2004-2005) à atteindre les 550 points, toutes phases comprises (saisons régulières, play-offs et/ou play-downs, le cas échéant).

À ce jour, Thinel a inscrit 149 buts en saisons régulière (il joue en France sa neuvième saison, depuis 2005-2006), et adressé 275 assistances. Pour ce qui est des play-offs, le natif de St-Jérôme en est à 52 buts et 74 assistances. Soit un impressionnant palier de 550 points !

Une performance incroyable, d'autant plus qu'après 10 années d'existence, la Ligue Magnus demeure un championnat jeune, où les statistiques individuelles évoluent lentement.

Seuls 5 joueurs ont atteint le seuil des 300 points dans la Ligue, et ils évoluent toujours dans ce championnat (Jonathan Bellemare, Eric Fortier, Jan Plch, Julien Desrosiers et donc Marc-André Thinel).