L'équipe-type de Ligue Magnus de décembre 2013

DESROSIERSjulien20130910053Toujours invaincu en Ligue Magnus, Rouen est représenté chaque mois dans l'équipe-type, et décembre ne dérogera pas à la règle. Le vétéran Miroslav Guren s'affirme de plus en plus comme le meilleur défenseur du championnat. Costaud, serein, il ne panique jamais même en cas de pressing adverse. Il a en outre ajouté un fait d'armes dans ce mois avec son égalisation magistrale (enchaînement de feinte de corps et de lancer lointain) contre Angers pour préserver l'incroyable série normande.

Bien évidemment, il y a l'attaque, redevenue la grande armada de Rouen. Le nouveau Fantastique s'y nomme Yannick Riendeau, auteur de dribbles enthousiasmants, de moments de génie, et qui en quelques mois a rejoint le panthéon canadien de l'île Lacroix. Son compagnon de ligne Julien Desrosiers déploie toujours la même énergie et est toujours déterminant dans les moments importants (comme son but de la victoire contre Angers).

Pour autant, le championnat ne compte pas que des Rouennais. Le plus indiscutable est Jeff Lerg. Gardien au gabarit atypique, il n'en a que plus de mérite. Solide depuis le début de saison, il a tout simplement été époustouflant en décembre, et place ainsi l'inattendue équipe de Villard-de-Lans dans le quatuor de tête du championnat.

Pendant que Rouen domine, la meilleure défense de Ligue Magnus reste tout de même Briançon. Et l'esprit défensif y est le mieux incarné par Richie Crowley, discret mais efficace avec son jeu assez physique. Enfin, le premier attaquant français à se frayer une place dans l'équipe-type est Clément Masson : le centre de petit gabarit a connu un début de saison difficile à l'instar de tout Chamonix, mais il a connu une résurrection en décembre avec 9 points en cinq journées, tout en faisant preuve de sa combativité habituelle.

L'équipe-type de décembre 2013 : Jeff Lerg (Villard-de-Lans) ; Miloslav Guren (Rouen) - Richie Crowley (Briançon) ; Julien Desrosiers (Rouen) - Clément Masson (Chamonix) - Yannick Riendeau (Rouen).