19e journée D1 : personne ne lâche

Personne ne lâche rien. C'est comme cela qu'on pourrait résumer le championnat de division 1. Le dernier Courbevoie a remonté deux buts de retard pour pousser Bordeaux en prolongation et prendre un point important (3-4). Mais devant aussi, on a marqué. Reims s'est donné un peu d'air en battant Annecy aux tirs au but (4-3), mais le point pris par les Chevaliers du Lac leur permet de repasser devant Montpellier, qui redevient relégable après la large défaite (4-9) devant Lyon, leader souverain qui vient de prolonger de deux années supplémentaires le mandat de son entraîneur François Dusseau.

Pour les play-offs non plus, personne ne lâche. L'équipe qui se retrouve en position d'être éliminée à la neuvième place met généralement le turbo. Cela avait été le cas de Cholet, qui continue son yo-yo avec une défaite 4-3 à Anglet, cela avait Neuilly-sur-Marne, qui atteint son meilleur classement (sixième) en gagnant 9-4 à Nice, sur une pente plus savonneuse. C'est maintenant le cas de Dunkerque, qui revient tout près de l'objectif en blanchissant Nantes 2-0 dans le duel des Corsaires.

Le Mont-Blanc se retrouve "entre-deux", à quatre points des play-offs et quatre points de la relégation, après sa défaite 3-4 à domicile contre Mulhouse. Les résultats de division 1.