15e journée D2 : Strasbourg met un patin en play-offs

Malgré l'égalisation de Meudon à la dernière minute du temps réglementaire, Compiègne a fini par gagner en fin de prolongation sur un but d'Alexandre Delplanque (3-2). Les Lions ont bien fait, car dans le cas contraire, ils auraient été largués. Limoges a en effet créé la surprise de la saison en battant Toulouse 1-0 sur un but de Jonathan Jorand, avec un blanchissage de Michal Stieranka. Rien n'est donc joué pour la qualification en play-offs dans la poule A, car ni Évry, battu 3-2 par La Roche-sur-Yon, ni Champigny-sur-Marne, défait 4-6 par Chambéry, ne sont certains de ne pas être le club éliminé.

La qualification en poule B n'est pas moins disputée. La réserve de Strasbourg a fait un grand pas en battant Cergy-Pontoise 2-1 ce soir, le gardien Marc Buchlin n'étant privé de blanchissage qu'à six secondes de la fin. Désormais, Cergy et Roanne (battu 3-8 par Amnéville) se partagent la dernière place, et comme ils sont à égalité parfaite aux confrontations directes (6-2 et 2-6), tout pourrait se jouer à la différence de buts : -25 pour les Jokers, -27 pour les Renards. Le fait d'avoir un match en plus n'est pas forcément un avantage pour le HCCP qui doit affronter... les trois premiers du classement.

Les leaders, eux, se tirent la bourre. Tours a gagné 4-3 en prolongation à Valence grâce à un but de Petr Domin, et garde ainsi un point de retard sur les Français Volants de Paris, vainqueurs 2-0 à Clermont-Ferrand. La première place se jouera dans une confrontation directe samedi prochaine en Touraine. Les résultats de division 2.