Ligue Magnus (20e journée) : qu'on est bien chez soi

Caen-Rouen étant joué demain, la vingtième journée de Ligue Magnus a vu ce soir toutes les équipes à domicile s'imposer. Ce n'était pas évident a priori : Briançon, vainqueur de Chamonix 3-1 avec un dernier but en cage vide, et Grenoble, qui a renoué avec la réussite offensive contre le HCMAG (7-3), étaient les seuls clubs à être mieux classés que leurs visiteurs.

Les autres résultats contribuent donc à un resserrement au classement. En battant Angers 4-1, Dijon ne revient pas seulement à un point des autres Ducs, mais relance complètement la lutte pour le podium : même Épinal, vainqueur 4-1 de Villard-de-Lans n'est plus qu'à quatre points de cet objectif. En revanche, Amiens décroche à force de décliner à l'extérieur, perdant son troisième déplacement d'affilée (4-3 à Strasbourg).

Le resserrement le plus spectaculaire a lieu en bas de tableau. Après avoir écrasé Caen, les Brestois ont été pris à la gorge dès le début de match à Gap, battus 4-1. Ils sont ainsi devancés aux confrontations particulières par leurs adversaires du jour et retombent derniers... à un point de Caen et deux de Morzine-Avoriaz. Autant dire que le combat pourrait durer jusqu'à la dernière journée, qui pourrait compter deux duels décisifs pour le maintien avec Brest-HCMAG et Gap-Caen. Les résultats et classements de Ligue Magnus.