Ligue Magnus (22e journée) : le Dragon finit par se réveiller

Après deux défaites consécutives face à deux équipes de bas de tableau, Rouen a bien failli mordre de nouveau la poussière face à Strasbourg : menés 5-2 à sept minutes de la fin, les Dragons ont pourtant réussi à égaliser et même à s'imposer aux tirs au but. Ils gardent donc une large avance (six points avec un match en plus) sur leur seul poursuivant Briançon, vainqueur 8-4 d'Épinal.

L'adversaire des Rouennais en finale de Coupe de France, Angers, a en revanche connu une sévère déconvenue en perdant à domicile (2-4) contre Morzine-Avoriaz, mal-classé en quête de points. Grenoble, malgré sa série noire de fin 2013, peut ainsi très sérieusement envisager un retour à la quatrième place, que les Angevins ne tiennent qu'aux confrontations particulières grâce à leurs deux succès aux pénaltys.

Gap vient de sortir de la zone de relégation en battant 4-1 Chamonix, qui n'a plus qu'un point d'avance sur les Rapaces. Le barrage de maintien se jouerait à ce jour entre Caen, défait 1-4 par Villard-de-Lans, et Brest, écrasé 11-5 à Dijon, avec 4 buts du meilleur marqueur bourguignon Nicolas Ritz. Les résultats et classements de Ligue Magnus.