Statshot (Ligue Magnus, 22e journée) : Desrosiers et des points !

DESROSIERSjulien20130914015L'enseignement des statistiques individuelles de cette 22e journée de Ligue Magnus, c'est que certaines "légendes" de la ligue ont contribué un peu plus à l'écriture de leur impressionnante fiche personnelle...

Du côté des Vosges, Michal Petrak n'a pas fini de surprendree ! Malgré la défaite à Briançon (8-4), l'attaquant tchèque poursuit sa remontée sur Bouchard dans le classement des meilleurs pointeurs de la saison, et a tout simplement marqué son 100e but en saison régulière depuis 2006-2007.

Désigné centre dans l'équipe-type Hockey Archives de Décembre 2013, le Francilien Clément Masson sait se mettre au service de ses coéquipierse : sur le but de Laurent Gras dans la défaite à Gap (4-1), Masson a délivré sa 150e assistance en Ligue Magnus toutes phases confondues.

S'il est une équipe où les statistiques individuelles gonflent particulièrement, c'est bien celle des Dragons de Rouen. Les Normands ont retrouvé le chemin de la victoire à Strasbourg (5-6 après t.a.b), et ce succès vient couronner un peu plus le travail des deux grandes stars historiques de l'attaque rouennaise.

Auteur d'un superbe match personnel, Marc-André Thinel affole une fois de plus les compteurs. Il a atteint hier soir les 150 buts marqués en saison régulière.

Thinel que nous avions mis en lumière après la 17e journée comme le premier joueur de l'histoire de la Magnus à atteindre les 550 points personnels sous cette formule de Ligue Magnus. Depuis cette dernière rencontre à Strasbourg, il n'est plus tout seul sur cette marche du podium...

Comme attendu depuis un certain temps par les fans des Dragons, un petit but hier aura suffi à son coéquipier Julien Desrosiers pour atteindre à son tour ce palier incroyable. Ce qui est peut être le plus frappant dans le cas de Desrosiers, c'est cette précision "chirurgicale" dans ses statistiques. 550 points inscrits en Ligue Magnus toutes phases, et avec la forme s'il vous plait : 250 buts, 300 assistances tout rond !

En conclusion, soulignons enfin que les Ducs d'Angers ont certes perdu à domicile face aux Pingouins de Morzine-Avoriaz-les Gets (2-4), mais que grâce au but tardif de Johan Skinnars, les pensionnaires du Haras ont atteint les 1300 buts marqués en Ligue Magnus, saisons régulières et play-offs compris.