21e journée D1 : les défenses à l'honneur

Hormis le match Anglet-Montpellier (5-4), où les supériorités numériques ont contribué à faire grimper les compteurs, la soirée de division 1 a été très pauvre en buts. La palme revient à Dunkerque, vainqueur par le plus petit score de Neuilly-sur-Marne (1-0) : Tommy Latouche-Gauvin a marqué après huit minutes, et son gardien Marc-André Martel a préservé cet avantage jusqu'au bout.

Le portier héros de la soirée se nomme Filip Kubis, qui a infligé à Lyon sa quatrième défaite de la saison avec ses cinquante arrêts dans les cages de Reims : 2-1. Résultat identique dans le derby atlantique entre Bordeaux et Nantes, mais aussi en faveur de Nice contre Cholet grâce à un but d'Anthony Courcelles dans les neuf dernières minutes.

Reims mais aussi le Mont-Blanc, vainqueur 4-1 du derby haut-savoyard, se sont bien éloignés de la zone de relégation, mais sans se rapprocher des play-offs, toujours à quatre points du fait de la victoire dunkerquoise. Le maintien risque donc se jouer entre Annecy, Montpellier et Courbevoie, qui a vu sa série s'arrêter contre Mulhouse (1-3). Ces trois équipes sont toujours à égalité de points. Les résultats de division 1.