17e journée D2 : Roanne bat Tours et met un patin en play-offs

Le groupe A de division 2 s'est emballé car aucun club ne veut être éliminé des play-offs. Les trois derniers ont gagné ! Compiègne a bénéficié du renfort des juniors amiénois Romain Carpentier (2 buts) et Fabien Kazarine pour battre le leader La Roche-sur-Yon (6-3). Limoges, mené 2-5 à six minutes de la fin, a réussi à égaliser contre Chambéry puis à gagner aux tirs au but (6-5). Mais au même moment, Champigny-sur-Marne a réagi en écrasant Meudon 9-3, ce qui lui permet d'assurer sa qualification en play-offs.

Évry a failli en faire autant en passant près de l'exploit chez le leader Vanoise, mais a été rejoint puis battu en prolongation par des buts de Romain Pierrel. Le point pris ne suffit pas : le vainqueur du match en retard Limoges-Évry se sauvera la saison prochaine, le vaincu devra attendre la dernière journée.

Dans le groupe B, Roanne a réalisé l'exploit du jour en battant Tours aux tirs au but et a désormais un patin en play-offs. Battu 5-1 dans un match-test pour le retour des Français Volants à Bercy (1004 spectateurs, bien rassemblés car on a ouvert le bas des tribunes centrales du côté de la table de marque du POPB), Cergy-Pontoise est dans une situation inextricable : pour se qualifier, les Jokers doivent gagner par quatre buts d'écart à Tours et espérer que dans le même temps Strasbourg remporte un point à Valence pour éviter une égalité à trois.

Clermont-Ferrand a battu Asnières sur un but en prolongation de Hugo Florentin (3-2) et Amnéville a gagné 4-2 à Strasbourg, les quatre buts mosellans ayant été inscrits par Mikulas Bicha. Les résultats de division 2.