23e journée : Mulhouse prend la deuxième place à Bordeaux

Lyon a probablement assuré sa première place de la division 1 ce soir grâce à une belle remontée sur la glace de Saint-Gervais : menés 3-0 par le Mont-Blanc après deux périodes, les hommes de François Dusseau ont remporté la victoire (4-5). Leur principal poursuivant Bordeaux en effet perdu sa deuxième place au profit de Mulhouse, qui a battu les Girondins 3-0 avec deux buts de Joe Dubé et un blanchissage pour Guillaume Richard.

Neuilly-sur-Marne s'est installé dans le top-4 avec une belle semaine pour Julius Sinkovic : il a marqué deux fois le but vainqueur en prolongation, contre Reims mercredi en match en retard, puis à Nantes ce soir. Anglet n'a qu'un point de retard sur Neuilly-sur-Marne, et ces deux clubs pourraient bien se retrouver en quart de finale.

En perdant 1-4 contre l'Hormadi, Reims a sans doute laissé passer sa dernière chance d'aller en play-offs. Nice, en battant Montpellier 5-2, et Dunkerque, en prenant le meilleur sur Cholet 4-3, ont en revanche fait un pas décisif. Nantes, qui compte un match avancé, doit préparer son prochain match contre Cholet dans deux semaines : c'esrt très certainement l'affrontement entre les deux promus qui décidera du dernier strapontin.

Il faudra sans doute attendre plus longtemps pour le maintien. La victoire aux tirs au but de Courbevoie sur Annecy rapproche les deux équipes de Montpellier, dans un mouchoir de poche. Avec un point de retard et un calendrier difficile (trois déplacements chez des "top-4"), Annecy n'est pas le mieux loti. Les deux autres risquent d'attendre le duel Montpellier-Courbevoie à la dernière journée pour que l'un se sauve.