18e journée D2 : le tableau des play-offs est connu

La dernière journée programmée pendant la trêve internationale assurait à Compiègne de pouvoir disposer de tous les juniors amiénois. Les Lions n'ont donc pas laissé planer le moindre suspense sur l'attribution de la dernière place en play-offs en dominant Limoges 9-4 avec un 5-0 en seulement... 8 minutes et 27 secondes ! La saison du promu limousin se termine dès à présent.

Champigny-sur-Marne s'est offert une victoire 3-2 sur Evry et a ainsi repris la sixième place (ce qui lui permet d'éviter Tours). Même si La Roche-sur-Yon n'a perdu qu'en prolongation (8-7) chez le leader Vanoise, Toulouse-Blagnac a conservé sa deuxième place en battant Meudon 5-2. Les Bélougas affonteront ainsi le promu Roanne.

Dans la poule B, Roanne s'est en effet qualifié sans jouer en observant Cegry-Pontoise perdre comme prévu à Tours (10-1), et finit même septième puisque la réserve strasbourgeoise a perdu 5-4 à Valence. Les Français Volants ont réussi la bonne opération de la soirée en gagnant 4-1 à Asnières : ils finissent premiers et auront des déplacements courts en play-offs : Compiègne en huitièmes, puis un derby francilien en quarts. Amnéville a battu Clermont-Ferrand avec trois buts de Mikulas Bicha et s'offre ainsi Champigny, en laissant Chambéry aux Auvergnats. Notons que le remake du derby savoyard Vanoise-Chambry - qui avait fait trépasser un favori au premier tour il y a un an - pourrait avoir lieu en quart de finale...

Le tableau des play-offs

Vanoise - Strasbourg II
Clermont-Ferrand - Chambéry

La Roche-sur-Yon - Valence
Tours - Evry

Toulouse-Blagnac - Roanne
Amnéville - Champigny-sur-Marne

Meudon - Asnières
FV Paris - Compiègne