Communiqué du HC Cergy-Pontoise sur l'Aren'Ice

Communiqué du HCCP sur l'importance de l'Aren'Ice dans le développement à venir du club

Le vote par le Conseil communautaire du financement de l'Aren'Ice puis la signature du contrat de délégation de service public entre la CACP et l'UCPA ont lancé le processus qui conduit à la construction de l'Aren'Ice. À travers cet équipement, le HCCP va ainsi bénéficier de tous les atouts nécessaires pour acquérir une nouvelle dimension.

L'Aren'Ice, un équipement fondamental pour le HCCP

Le HCCP va ainsi bénéficier d'un outil de développement ultramoderne et inégalé en Ile-de-France : 2 patinoires olympiques pouvant accueillir 3000 et 300 personnes, loges, espaces VIP mais aussi des vestiaires en nombres importants, une salle de musculation, une zone de d'échauffement et, peut-être plus encore, la proximité avec les équipes de France.

Conscient de l'opportunité qui lui est offerte, le HCCP remercie chaleureusement l'agglomération de Cergy-Pontoise et plus particulièrement son Président, Monsieur Dominique Lefebvre, ainsi que Jean-Paul Jeandon, Maire de Cergy pour leur soutien actif dans ce projet.

Un modèle économique durable axé sur la création de valeur ajoutée sociale et sociétale

L' « Aren'Ice » représente une opportunité à la fois pour le club mais aussi pour l'ensemble de l'agglomération de Cergy-Pontoise. Son caractère structurant va permettre de générer des dynamiques vertueuses en matière d'emploi, de dynamisation économique et commerciale.

Aujourd'hui, le développement économique d'un club de hockey sur glace doit répondre aux besoins du territoire où il est implanté. Le HCCP se veut résolument tourné vers la recherche de plus-values économiques et sociales (création d'emplois, valorisation de l'agglomération et dynamisation économique) tout en offrant à de jeunes athlètes un cadre d'épanouissement les préparant au mieux à leur future vie d'adulte sans oublier de faciliter une pratique « loisir », source de santé et de bien-être, pour ceux et celles qui ne peuvent ou ne souhaitent pas s'engager dans la compétition de haut niveau.

Le financement des activités du club s'appuiera ainsi sur le développement de ses ressources propres notamment en termes de licenciés, billetterie, sponsoring, VIP mais aussi sur la création d'un club d'entreprises qui pourrait à terme amener à la création d'une AOS sans oublier le soutien indéfectible des pouvoirs publics.

Un HCCP, développeur de talents !

Afin d'être à la hauteur de cette chance historique, le club a mis en place une stratégie de développement résolument axé sur la formation et la réalisation d'un double projet, sportif et scolaire. Pour cela, une puis plusieurs classes à horaires aménagés sont et seront ouvertes pour progressivement être éligible au PES (Parcours d'excellence sportive développé par la FFHG).

Actuellement en phase d'élaboration de la convention de mise à disposition, le HCCP négocie les conditions lui permettant de mettre en œuvre sa politique sportive. Le HCCP s'est fixé l'objectif à 5 ans :
- d'accueillir une cinquantaine de joueurs en section sportive,
- d'évoluer au plus haut niveau national chez les jeunes,
- de porter haut les couleurs de l'agglomération en division 1 masculine soit le deuxième niveau français pour un jour évoluer en ligue Magnus.

À ce propos, le club remercie la Fédération Française, Luc Tardif son Président, Eric Ropert son directeur Général pour leurs contributions actives dans la réalisation de ces projets.

Le HCCP, à la recherche de joueurs pour compléter son effectif D2

Dans le but de remonter en D1 sous 3 ans, le club cherche à étoffer son groupe. Le club propose du travail et/ou de l'hébergement à des joueurs désireux de s'engager dans cette reconquête, prêt à travailler dur, cherchant du temps de glace et des responsabilités et désireux de montrer ce qu'ils valent.

Les jeunes joueurs, dernière année U18 et U22, sont les bienvenus si leur niveau le permet. Envoyez votre cv à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.