Ligue Magnus (play-offs) : Chamonix fait le premier pas

L'avantage de la glace a plutôt bien fonctionné ce soir, pour le premier match du tour préliminaire des play-offs de Ligue Magnus. Grenoble, Amiens et Villard-de-Lans se sont imposés à domicile. Seul Chamonix est allé chercher un point en déplacement. Les Chamois ont battu Épinal sur la glace de Poissompré (5-8). Les Haut-Savoyards ont plutôt bien entamé la partie (0-2 à la 16e). Avant de voir les Spinaliens revenir puis prendre l'avantage (5-4 à la fin du deuxième tiers). Les joueurs de Stéphane Gros ont finalement fait la différence en inscrivant quatre buts dans l'ultime période.

Grenoble et Villard-de-Lans ont eu besoin de passer par une prolongation pour s'imposer. Menés 2-3 dans le troisième tiers par Gap, les Brûleurs de Loups ont égalisé à 1'56 de la sirène grâce à Matthieu Le Blond. Le but de la victoire a été inscrit par Luc Tardif. Les Ours, eux, ont compté jusqu'à trois longueurs de retard face à Strasbourg (0-3 à la 30e, 2-4 à la 43e). Les Villardiens ont réussi à recoller là aussi dans les ultimes secondes. Avant de remporter le premier point de la série sur une réalisation de James Jorgensen.

Soirée un peu plus tranquille pour Amiens. Sur la glace du Coliséum, c'est certes Morzine/Avoriaz qui a ouvert la marque. Mais les Gothiques ont réagi dans le deuxième tiers avec un hat-trick de François Ouimet. Ils s'imposent au final 6-3 face aux Pingouins.

Grenoble - Gap 4-3 (ap). Grenoble mène la série 1-0. Prochain match ce mercredi à 20 heures.

Amiens - Morzine/Avoriaz 6-3. Amiens mène la série 1-0. Prochain match ce mercredi à 20 heures.

Épinal - Chamonix 5-8. Chamonix mène la série 1-0. Prochain match ce mercredi à 20 h 30.

Villard-de-Lans - Strasbourg 5-4 (ap). Villard-de-Lans mène la série 1-0. Prochain match ce mercredi à 20 h 30.