Ligue Magnus (play-offs) : Chamonix qualifié

En s'imposant ce vendredi face à Épinal, Chamonix s'est qualifié pour les quarts de finale de Ligue Magnus. Amiens, Grenoble et Villard-de-Lans n'ont eux plus besoin que d'une victoire pour en faire autant.

En remportant les deux premières rencontres de son tour préliminaire à Épinal, Chamonix avait déjà fait un grand pas vers la qualification pour les quarts. Les Chamois ont finalement bouclé leur série en trois manches sèches. Et cela grâce à un succès acquis en prolongation sur un but du défenseur Kyle Hardy (7-6). Malgré le retour d'Andrej Hocevar et d'Anze Kuralt, partis disputer les Jeux olympiques avec la Slovénie, les Spinaliens sont désormais en vacances.

En menant 4-1 dans le deuxième tiers, Morzine/Avoriaz pensait sans doute avoir fait le plus dur face à Amiens. Mais les Picards ont changé de gardien, Léo Bertein remplaçant Ramon Sopko. Avant de revenir à 4-4. Puis de s'imposer après 14 secondes de jeu en prolongation sur une réalisation d'Ilpo Salmivirta (4-5). Villard-de-Lans, de son côté, a eu besoin des tirs au but pour battre Strasbourg (2-3). Grenoble, enfin, a profité d'un triplé de Francis Charland pour dominer Gap (1-5). Brûleurs de Loups, Gothiques et Ours ne sont plus du coup qu'à 60 minutes d'une qualification pour les quarts de finale.

Par ailleurs, les play-downs ont débuté ce soir. Le premier point revient à Brest, net vainqueur de Caen grâce à un triplé de l'ancien Drakkar Jaroslav Prosvic (6-1).

Les résultats :

Chamonix - Épinal 7-6. Chamonix remporte la série 3-0 et se qualifie pour les quarts de finale.

Morzine/Avoriaz - Amiens 4-5 (ap). Amiens mène la série 2-1. Prochain ce samedi à Morzine.

Strasbourg - Villard-de-Lans 2-3 (tab). Villard-de-Lans mène la série 2-1. Prochain match ce samedi à Strasbourg.

Gap - Grenoble 1-5. Grenoble mène la série 2-1. Prochain match ce samedi à Gap.

Brest - Caen 6-1. Brest mène la série 1-0. Prochain match ce samedi à Brest.