Ligue Magnus (play-offs) : ça passe pour Villard-de-Lans

Au tour de Villard-de-Lans de se qualifier pour les quarts de finale de Ligue Magnus. En s'imposant à Strasbourg ce soir, les Ours ont envoyé l'Étoile Noire en vacances. Les deux autres séries du tour préliminaire prendront fin mardi avec un cinquième et dernier match.

Et de trois pour Villard-de-Lans. Piégé mercredi soir sur sa glace, mais déjà vainqueur mardi et vendredi, le club isérois a remporté ce samedi son troisième succès face à Strasbourg. Les Ours ont vite pris les commandes de la partie en ouvrant la marque après neuf minutes de jeu. Avant de compter trois longueurs d'avance à la fin du deuxième tiers. Les joueurs de Rich Metro s'imposent au final 4-1. Ils rejoignent du coup Rouen, Briançon, Dijon, Angers et Chamonix en quarts de finale. Strasbourg, en revanche, est en vacances. Comme Épinal.

Dans les deux autres séries du tour préliminaire, on se retrouvera mardi pour un match décisif. Amiens et Grenoble avaient l'occasion de se qualifier. Mais Gothiques et Brûleurs de Loups ont été battus. Les premiers par Morzine/Avoriaz (6-2 avec quatre buts inscrits dans le dernier tiers pour les Pingouins), les seconds à Gap (7-1, triplé de Colin Circelli côté gapençais).

Égalité aussi en play-downs. Nettement dominé vendredi (défaite 6-1), Caen s'est bien repris en dominant Brest dans le deuxième match de la série (3-2).

Les résultats :

Strasbourg - Villard-de-Lans 1-4. Villard-de-Lans remporte la série 3-1 et se qualifie pour les quarts de finale.

Gap - Grenoble 7-1. Gap et Grenoble sont à égalité 2-2 dans la série. Prochain match mardi à Grenoble.

Morzine/Avoriaz - Amiens 6-2. Morzine/Avoriaz et Amiens sont à égalité 2-2 dans la série. Prochain match mardi à Amiens.

Déjà qualifiés pour les quarts de finale : Rouen, Briançon, Dijon, Angers et Chamonix.

Play-downs : Brest - Caen 2-3. Brest et Caen sont à égalité 1-1 dans la série. Prochain match vendredi à Caen.