25e journée D1 : Cholet qualifié en play-offs

Deux affiches des quarts de finale de division 1 sont désormais connues.
 
C'est en effet une certitude, Anglet et Neuilly-sur-Marne s'affronteront en play-offs. Reste à savoir qui a l'avantage de la glace. En gagnant 5-2 ce soir sur la glace du Mont-Blanc, l'Hormadi a pris une option, puisque les Bisons ont eux perdu 5-2 à Bordeaux.
 
L'autre certitude de la soirée, c'est la qualification de Cholet en play-offs. Grâce à un but vainqueur de Guillaume Drozdz à six minutes de la fin, les Dogs se sont imposés 3-1 chez l'autre promu Nantes dans le match décisif. Ils sont désormais certains de finir huitièmes (ni plus haut, ni plus bas) et donc d'affronter Lyon, qui a assuré sa première place en gagnant 7-2 à Courbevoie avec sept buteurs différents. Cette affiche Lyon-Cholet est intéressante car la seule équipe à avoir remporté une victoire dans la patinoire Charlemagne (certes aux tirs au but), c'est justement le promu du Maine-et-Loire !
 
Nice a récupéré la sixième place en battant Reims 4-1 (ce qui vaudrait d'affronter Mulhouse et non Bordeaux), mais les Aigles se déplacent en Gironde la semaine prochaine. En les battant, les Bordelais pourraient donc les rejouer la semaine suivante, du moins si Dunkerque - actuellement septième - se sort de son propre déplacement à Anglet.
 
Annecy est définitivement relégué après sa défaite 7-1 à Mulhouse. La dernière descente sera déterminée comme prévu par le duel Montpellier-Courbevoie, à l'issue extrêmement simple : le vainqueur restera en D1, le perdant ira en D2. Les résultats et classements de division 1.