Play-offs D2 : les Français Volants battus à Compiègne !

La grande surprise des huitièmes de finale aller de division 2 est la défaite des Français Volants de Paris, premiers de la poule B, en déplacement chez le huitième de la poule A Compiègne (4-3).
 
Ce n'est pas le seul résultat favorisant la poule A, ce qui porte à croire que la répartition - même hiérarchique et non géographique - n'est jamais si équilibrée que ça de toute façon...
 
Certes, Meudon était mieux classé qu'Asnières en première phase (quatrième en A contre cinquième en B), mais ils avaient marqué moins de points. Les trois buts d'avance pris à l'extérieur - dont deux dans les quatre dernières minutes - sont donc un résultat positif, qu'il faudra confirmer aux Courtilles.
 
Outre Compiègne, deux autres clubs de la poule A ont tenu tête à domicile à des adversaires hiérarchiquement supérieurs. Chambéry a accroché un nul contre Clermont-Ferrand (4-4) et peut toujours croire à un nouveau beau parcours en play-offs. Champigny-sur-Marne a fait mieux que ça, en prenant une avance de trois buts sur Amnéville (5-2) avant le déplacement en Lorraine.
 
Les deux premiers de la poule A sont presque déjà en quarts de finale. Toulouse-Blagnac a réussi le carton le plus impressionnant en huitième de finale aller de division 2 en allant gagner 12-1 à Roanne. Le plus dur pour le TBHC sera de vendre les billets pour le match retour dont le suspense est "légèrement" éventé. Il ne devrait pas y avoir de problème non plus pour Val Vanoise, qui avait chuté d'entrée l'an passé (contre Chambéry). Les Bouquetins ont peut-être eu quelques doutes en étant menant 1-0 après un tiers-temps à Strasbourg, mais ils ont finalement gagné 5-1 avec un triplé de Vladislav Vrtek. 
 
La seule équipe de la poule A qui ne paraît plus avoir que de minces chances de qualification, c'est Évry, battu 2-6 à domicile par Tours.
 
L'honneur de la poule B a aussi bien été défendu par le sixième Valence, qui a battu le "troisième A" La Roche-sur-Yon 4-3 avec deux buts de Corentin Cervoni. Les résultats et classements de division 2.