Ligue Magnus (play-offs) : Amiens et Grenoble à la trappe

Le tour préliminaire des play-offs de Ligue Magnus a pris fin ce soir. Avec deux petites surprises : les éliminations à domicile d'Amiens et de Grenoble.

Le cas d'Amiens a été vite réglé. Sur la glace du Coliséum, Morzine/Avoriaz a ouvert la marque avec une réalisation de Kim Nabb dès la 3e minute de jeu. Ilpo Salmivirta a certes égalisé (1-1, 26e), mais les Pingouins sont repassés devant (1-3, 39e). Pour s'imposer, au final, 3-5. Avec un dernier but en cage vide. Les Haut-Savoyards affronteront Dijon au tour suivant.

La situation a mis un peu plus de temps à se décanter à Grenoble. Où Gap a pris l'avantage dans le deuxième tiers, avec deux buts inscrits en supériorité numérique par Jouni Virpiö (24e) et Radim Valchar (29e). Les Brûleurs de Loups sont revenus dans la foulée (2-2, 39e). Tout ce petit monde s'est retrouvé en prolongation. Puis en fusillade. Côté isérois, Mitja Sivic et Félix Petit ont manqué leurs tentatives. Roman Vondracek et Jouni Virpiö ont marqué pour Gap. Qui retrouvera Angers lors des quarts de finale.

Les résultats :

Amiens - Morzine/Avoriaz 3-5. Morzine/Avoriaz remporte la série 3-2.

Grenoble - Gap 2-3 (tab). Gap remporte la série 3-2.

Les quarts de finale : Angers - Gap, Rouen - Chamonix, Briançon - Villard-de-Lans, Dijon - Morzine/Avoriaz.