Laurent Meunier prêté à Genève-Servette

Définitivement éliminé des play-offs de DEL depuis dimanche, Straubing aura terminé sa saison dans dix jours. Aujourd'hui, quatre joueurs ont donc été cédés pour la fin de saison.

Carsen Germyn et Jordan Hendry partent en Suède pour jouer la poule de promotion/relégation avec l'AIK, Kris Beech à Vienne en Autriche... et Laurent Meunier en Suisse pour servir d'étranger supplémentaire à son ancien club Genève-Servette pour les play-offs.

Le but est évidemment d'économiser leurs salaires maintenant qu'il n'y a plus d'enjeu, mais Jason Dunham, manager de Straubing, en a cité une autre concernant Meunier : "Pour le capitaine de l'équipe de France, continuer à jouer est très important dans la perspective de la participation aux championnats du monde à Minsk. Il reste ainsi aussi longtemps que possible en compétition." Du moins s'il n'est pas surnuméraire, ce qui est toujours possible en Suisse. Revenu au jeu fin janvier après sa fracture de la mâchoire, Meunier reviendra à Straubing la saison prochaine pour honorer sa dernière année de contrat.