L'équipe-type de Ligue Magnus de février 2013

 

Juste avant que les "grands" play-offs ne commencent avec les huit meilleures équipes, une dernière équipe-type a été nommée pour février avec les trois dernières journées de saison régulière et le début des play-offs.
 
Michal Petrak aura tout tenté en février : il a d'abord connu une fin de saison en trombe qui a failli lui offrir le trophée Ramsay de meilleur compteur du championnat, perdu sur un ultime but amiénois en cage vide, puis s'est escrimé en play-offs en amenant sans cesse le danger, en distribuant des passes en or, en provoquant les pénalités adverses, tout ça pour rien puisque son équipe trop longtemps privée de ses deux internationaux slovènes s'est fait éliminer piteusement.
 
Les autres membres de l'équipe-type, eux, ne sont pas en vacances, et pour cause puisque leurs équipes sont les surprises de cette fin de saison. Gap a éliminé Grenoble dans le derby dauphinois, et le Saint-Pierrais Nicolas Arrossamena peut sourire, lui à qui les confrontations avec son ancienne équipe réussissent souvent. Le HCMAG, qui avait lutté comme les Rapaces contre le maintien, continue de compter sur les lourds slaps de Carl Hudson, également artisan d'une défense en progrès.
 
Quant à Chamonix, cette équipe s'avère de plus en plus solide. Clément Fouquerel est solide dans les cages, Laurent Gras amène toute son expérience, mais le plus impressionnant est le défenseur offensif Kyle Hardy. L'accélérateur de jeu a amassé la bagatelle de 14 points en 6 rencontres avec une fiche de +8 (si on cumule saison régulière et tour préliminaire). Cependant, les équipes ne sont pas réordonnées à chaque tour de play-offs comme dans certains championnats, et le CHC a le désavantage d'affronter les champions rouennais. Néanmoins, depuis la finale de la Coupe de la ligue, ceux-ci se méfient.
 
L'équipe-type de février 2014 : Clément Fouquerel (Chamonix) ; Carl Hudson (Morzine-Avoriaz) - Kyle Hardy (Chamonix) ; Laurent Gras (Chamonix) - Michal Petrak (Épinal) - Nicolas Arrossamena (Gap).