Ligue Magnus (play-offs) : les gros font le boulot

Pas de surprise, ce soir, pour le début des quarts de finale de Ligue Magnus. Les favoris se sont tous imposés à domicile.

C'est le cas de Rouen, solide sur sa glace de l'île Lacroix face à Chamonix. Les Dragons ont rapidement mené 2-0. Puis 4-0 dans le deuxième tiers (31e). Les Chamois ont certes un peu réduit l'écart en fin de match. Mais le premier point de la série revient aux Normands, vainqueurs 7-3 au final, avec quatre points pour Marc-André Thinel et Janos Vas. La défense de Briançon n'a pas tremblé face à Villard-de-Lans. Les Diables Rouges ont blanchi les Ours. Ils remportent la partie grâce à un but de Marc-André Bernier et à un doublé de Denny Kearney (3-0). Logique respectée aussi à Angers. Où les Ducs se sont imposés face à Gap (5-3) en marquant à trois reprises en supériorité numérique.

La première manche du quart entre Dijon et Morzine/Avoriaz a été reportée à dimanche suite à un accident de la circulation qui a impliqué, ce matin, un véhicule du club haut-savoyard avec à son bord plusieurs joueurs du HCMAG.

Parallèlement aux play-offs, les play-downs se poursuivent. Caen a pris, à domicile, l'avantage sur Brest avec une victoire 5-4. Les Normands mènent désormais la série 2-1.

Les résultats :

Briançon - Villard-de-Lans 3-0. Briançon mène la série 1-0. Prochain match ce samedi à Briançon.

Rouen - Chamonix 7-3. Rouen mène la série 1-0. Prochain match ce samedi à Rouen.

Angers - Gap 5-3. Angers mène la série 1-0. Prochain match ce samedi à Angers.

La rencontre Dijon - Morzine/Avoriaz a été reportée à dimanche.

Play-downs : Caen - Brest 5-4. Caen mène la série 2-1. Prochain match ce samedi à Caen.