Ligue Magnus (play-offs) : Chamonix rate le coche

Les quarts de finale de Ligue Magnus se sont poursuivis ce soir comme ils avaient commencé hier. Par un carton plein des équipes qui jouaient à domicile.

Face à Gap, Angers a rapidement pris l'avantage en marquant à trois reprises dans le premier tiers. Les Gapençais sont certes revenus à une longueur dans l'ultime période (4-3, 51e). Mais les Ducs n'ont pas craqué. Ils s'imposent 6-3. Confirmation aussi à Briançon. Où les Diables Rouges ont de nouveau dominé Villard-de-Lans (4-2) avec un doublé de Dave Labrecque. Soirée un peu plus compliquée en revanche pour Rouen. Les champions de France ont dû batailler pour venir à bout de Chamonix. Menés 1-2 à la fin du premier tiers, puis 2-4 à la mi-match, et enfin 3-5 à un peu plus d'un quart d'heure de la sirène, les Dragons ont recollé au score sur le fil avec une égalisation signée Juho Mielonen, en supériorité numérique, à 1'13 de la fin. Normands et Haut-Savoyards se sont retrouvés du coup en prolongation. Pour une victoire finale de Rouen (6-5) sur un but de Yannick Riendeau. Les Rouennais, comme les Angevins et les Briançonnais, ne sont plus qu'à un succès d'une qualification pour les demi-finales. Le quart entre Dijon et Morzine/Avoriaz n'en était lui qu'à sa première manche. Celle-ci a été remportée par les Ducs (3-2).

Du côté des play-downs, la bataille fait toujours rage. Battu hier, Brest a égalisé à 2-2 ce soir avec une nette victoire à Caen (1-5). Quatre des cinq buts bretons ont été marqués en supériorité numérique.

Les résultats :

Angers - Gap 6-3. Angers mène la série 2-0. Prochain match ce mardi à Gap.

Dijon - Morzine/Avoriaz 3-2. Dijon mène la série 1-0. Prochain match ce dimanche à Dijon.

Rouen - Chamonix 6-5. Rouen mène la série 2-0. Prochain match ce mardi à Chamonix.

Briançon - Villard-de-Lans 4-2. Briançon mène la série 2-0. Prochain match ce mardi à Villard-de-Lans.

Play-downs : Caen - Brest 1-5. Les deux équipes sont à égalité 2-2 dans la série. Prochain match le 8 mars à Brest.