26e journée D1 : Montpellier relégué

Le duel pour le maintien entre Montpellier et Courbevoie a rendu son verdict.
 
Eddy Martin-Whalen a ouvert le score pour les visiteurs dès la deuxième minute, et même si Rolands Vigners a égalisé sur la première supériorité numérique locale, Courbevoie s'est progressivement détache 4-1, avec 1 but et 1 assistance du junior Adrien Sebag. Une résurgence montpelliéraine dans les dix dernières minutes pour ramener le score à 3-4 n'aura pas suffi. Les Vipers sont relégués en division 2.
 
Anglet s'est détaché très vite contre Dunkerque (8-4) avec quatre nouveaux points pour le meilleur marqueur du club Luc-Olivier Blain qui a reçu le titre de meilleur joueur de l'Hormadi. Grâce à cette victoire, les Basques auront l'avantage de la glace en quart de finale face à Neuilly-sur-Marne, vainqueur 5-2 d'Annecy.
 
Bordeaux a été écrasé à domicile par Nice (4-10). Ce résultat offre la sixième place aux Azuréens, ce qui signifie qu'ils affronteront non pas les Boxers mais Mulhouse, vainqueur à Cholet sur un but gagnant de Pavel Mrna à trois minutes de la fin (3-1).
 
Le Mont-Blanc s'est lâché face à Reims (10-4 avec sept points du trio Orset-Laplace-Revel) pour le dernier match des deux équipes désormais en vacances. Enfin, Julien Lebey a marqué les trois buts de Lyon face à Nantes (3-1).
 
Les quarts de finale au meilleur des 3 manches (8 mars chez le moins bien classé, 15 et 16 mars chez le mieux classé) :
Cholet (8e) - Lyon (1er)
Dunkerque (7e) - Bordeaux (2e)
Nice (6e) - Mulhouse (3e)
Neuilly-sur-Marne (5e) - Anglet (4e)