Ligue Magnus (play-offs) : ça passe pour Angers et Rouen

Ça n'a pas traîné pour Rouen et Angers. Dragons et Ducs ont bouclé ce soir leurs quarts de finale en trois manches sèches. Et sont, du coup, les premiers qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Magnus.

Angers n'a pas tremblé à Gap. Les joueurs de Simon Lacroix ont même blanchi les Rapaces en s'imposant 5-0 dans les Hautes-Alpes. Et cela avec quatre buteurs différents (Braden Walls, Julien Albert, Brian Henderson, Tim Crowder). Soirée tranquille aussi pour Rouen, solide vainqueur à Chamonix (1-5). Les deux équipes se retrouveront face à face en demi-finale.

Briançon et Dijon avaient également l'occasion de se qualifier pour le dernier carré. Mais eux ont été battus. Sur la glace de Villard-de-Lans, les Diables Rouges ont mené à deux reprises (1-0 puis 2-1). Mais les Briançonnais ont été à chaque fois rejoints. Ils s'inclinent au final aux tirs au but (3-2). Défaite en fusillade, aussi, pour Dijon contre Morzine/Avoriaz. Le penalty de la victoire morzinoise a été inscrit par Janis Ozolins.

 

Les résultats.

Chamonix - Rouen 1-5. Rouen remporte la série 3-0.

Gap - Angers 0-5. Angers remporte la série 3-0.

Villard-de-Lans - Briançon 3-2 (tab). Briançon mène la série 2-1. Prochain match ce mercredi à Villard-de-Lans.

Morzine/Avoriaz - Dijon 3-2 (tab). Dijon mène la série 2-1. Prochain match ce mercredi à Morzine.