quarts de finale aller D2 - Toulouse, Tours et Val Vanoise font le travail

En match d’ouverture de ces quarts de finale de D2, les Bélougas de Toulouse-Blagnac n’ont pas tremblé sur la glace francilienne de Champigny.

S’offrant un blanchissage pour leur gardien Niklas Lehti, les visiteurs ont construit leur succès dans la durée en marquant plutôt rapidement par Halme, puis en prenant le large en fin de rencontre. Vainqueurs sur le score final de 0-3, ils prennent une sérieuse option sur la qualification.

Belle option prise également pour les Bouquetins de Val Vanoise. Ayant délaissé pour un soir les hauts sommets pour les monts d’Auvergne, l’équipe de Pierre Rossat-Mignod repart à la maison avec un précieux succès à l’extérieur acquis grâce à cinq buteurs différents (Duchosal, Pierrel, Bouvier, Simiand, Zmeskal). La tâche de remonter deux buts à l’extérieur s’annonce ardue pour les Sangliers de Clermont (3-5).

Considérée comme l’une des équipes favorite à la montée, les Remparts de Tours n'ont pas déçs en s’imposant assez nettement sur leur glace face aux Lynx de Valence. La différence fut faite dès le premier tiers-temps à l’issue duquel les Tourangeaux menaient de 3 buts. Ici encore, la profondeur de l’effectif a servi puisqu’il y a eu autant de buteurs différents que de buts locaux (Gleize, Colombel, Kiska, Kukucka, Klimek). En s’imposant 5-1, la différence semble faite en attente du match retour, reste que les Lynx demeurent intrinsèquement une équipe dangereuse et au Polygone, tout peut se passer.

Quant aux tombeurs surprise des Français Volants, ils accueillaient Meudon sur leur glace de Mercières. Plus que jamais aidés par les jeunes Gothiques, en vacances plus tôt que prévu (avec des buts entre autres de Kazarine ou Fauchon), Compiègne a eu bien du mal à se défaire de cette équipe de Meudon qui ne fait guère de bruit mais qui reste dans la course. Victoire des Picards sur le score de 5-3, une avance loin d’être insurmontable pour les Comètes et un match retour qui s’annonce extrêmement ouvert.

Résultats quarts de finale aller
Champigny - Toulouse Blagnac : 0-3
Clermont - Val Vanoise : 3-5
Tours - Valence : 5-1
Compiègne - Meudon : 5-3

Quarts de finale retour samedi 15/03