Ligue Magnus : Briançon en finale

Briançon est le premier qualifié pour la finale de la Ligue Magnus. Les Haut-Alpins sont venus à bout ce soir de Dijon.

Comme vendredi soir, les Diables Rouges ont vite pris les commandes de la partie avec deux buts inscrits dans le premier tiers, via Dave Labrecque et Damien Raux (2-0, 15e). Dijon, profitant d'une supériorité numérique, est revenu à une longueur (2-1, 19e). Mais Briançon a creusé l'écart dans le tiers médian (4-1, 26e). Pour s'imposer 5-2 au final. Voilà Dijon désormais en vacances. Et les Diables Rouges toujours en course pour le titre de champion de France, cinq ans après leur dernière finale, perdue face à Grenoble.

Qui sera l'adversaire cette fois-ci des Briançonnais ? Le suspense demeure. Angers, vainqueur des trois premières manches, avait l'occasion de boucler sa demi-finale. Las, les Ducs se sont heurtés au réveil de Rouen. Quatre points de François-Pierre Guénette (deux buts et deux assistances), un blanchissage pour Fabrice Lhenry, et voilà les Dragons vainqueurs 4-0. Les deux équipes se retrouveront mardi en Normandie.

Du côté des play-downs, Caen et Brest n'arrivent toujours pas à se départager. Les Drakkars, qui menaient trois victoires à deux, pouvaient se maintenir ce soir à domicile. Ils ont finalement cédé aux tirs au but face aux Albatros (3-2). Le septième et dernier match de la série est prévu le 22 mars en Bretagne.

Les résultats :

Dijon - Briançon 2-5. Briançon remporte la série 4-0 et se qualifie pour la finale.

Angers - Rouen 0-4. Angers mène la série 3-1. Prochain match mardi à Rouen.

Play-downs : Caen - Brest 2-3 (tab). Caen et Brest sont à égalité 3-3 dans la série. Prochain match le 22 mars à Brest.