17 mars : Clap de fin pour trois trentenaires de D1

Dunkerque et Anglet ont connu l'élimination, hier, au terme d'un troisième match décisif dans le cadre des quarts de finale du championnat de Division 1. Cette fin de saison pour les deux équipes sonne aussi le glas des carrières de trois joueurs emblématiques dans leurs clubs.

Ghislain Folcke était le capitaine de Dunkerque cette saison. Ancien international U18 et U20, le défenseur de poche a passé toute sa carrière senior à Dunkerque. Et il y a tout connu : le Super 16, la Ligue Magnus, la Division 1 et la Division 2. Il stoppe sa carrière à l'âge de 31 ans.

Tout le monde connaît Eddy Ferhi. Ancien international senior, le natif de la région parisienne était arrivé une première fois à Anglet en revenant de son périple nord-américain qui l'a vu poser son sac en NCAA, en ECHL et en AHL. Le temps d'une parenthèse de cinq saisons à Grenoble, avec à la clé deux coupes Magnus, il est revenu à Anglet en 2011 pour y disputer les trois dernières saisons de sa carrière. Il a également remporté deux fois consécutivement le trophée de meilleur gardien de Ligue Magnus en 2006/07 et 2007/08. Il stoppe le hockey à l'âge de 34 ans.

Géraud Maréchal est le troisème joueur à prendre sa retraite. Il est lui aussi âgé de 34 ans. Il a passé presque toute sa carrière à Anglet. Arrivé en 2001 du côté de la Barre, il a été fidèle au club depuis tout ce temps en dépit de la descente aux enfers du club. Après six saisons en élite, il a continué à jouer pour le club en Division 3. Et il a largement contribué au retour de l'Homardi en Division 2 puis en Division 1.

Pour vous rendre à nos tableau récapitulatif des transferts : cliquez ici