Championnats du Monde Division 3 - 3e journée

La Bulgarie et la Corée du Nord ont poursuivi leur sans-faute aujourd'hui sur la glace luxembourgeoise. La Géorgie a de nouveau explosé, cette fois face aux Bulgares (1-19), auteurs de 78 lancers, contre 10 pour les novices, soit moins que le seul Ivan Velev. Pourtant, les duettistes Yotov et Muhachev avaient été laissés au repos, ce qui a offert du temps de jeu à Tomislav Georgiev. Ce dernier, auteur de cinq buts, a égalé sa fiche des Mondiaux U18 ratés à domicile. Même s'ils se partagent la cage, Sanikidze et Ambrolava sont plus employés que leurs homologues au cours de cette semaine éprouvante.

King Ho, le gardien de Hong Hong, présentait des statistiques enviables après deux journées. Décisif face aux Émirats Arabes Unis et auteur d'un blanchissage face à la Géorgie, il aura tenu tête aux Nord-Coréens au cours d'une première période qui aura vu les hommes de Barry Beck mener 2-1. Comme souvent face aux équipes moins cotées, la machine s'est mise en ordre de marche et, portée par un triplé de Kim Hyok Ju, a de nouveau fait travailler la table de marque et les deux portiers adverses, avec quarante tirs en autant de minutes pour finir (12-2). Les deux favoris se dirigent tout droit vers une sorte de finale samedi midi.

Le pays hôte ne joue lui que pour l'honneur. Les Luxembourgeois auront assuré le spectacle face aux Émirats Arabes Unis. Après l'ouverture du score de Sacha Backes, les hommes en forme du premier match Eriksson et du deuxième soir Georges Scheier ont forcé les Émiriens à rappeler leur titulaire Al Suwaidi, à son tour puni pour la première ligne Houdremont-Welter-Beran (8-1).