Et le nouvel entraîneur des Gothiques d'Amiens est...

Tenus en haleine durant plusieurs semaines par ce dossier, les Gothiques d'Amiens ont un nouvel entraîneur ! Comme le club vient de l'annoncer, il s'agit de l'Américain Barry Smith (52 ans). Il sera assisté par Olivier Duclos, entraîneur des U22 Elite et responsable du centre de formation du club.

Après une modeste carrière de joueur entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, Barry Smith s'est tourné vers le coaching. Sa longue carrière d'assistant-entraîneur l'a mené de l'ECHL à la NHL, en passant par l'AHL et l'IHL. Il a donc bien voyagé dans le hockey professionnel aux Etats-Unis ! Durant cinq saisons, il a été entraîneur-assistant chez les Canucks de Vancouver.

Son expérience internationale s'est forgée d'abord avec le Team USA, duquel il était préposé à la vidéo lors des championnats du monde 2011. Il a ensuite passé une saison comme entraîneur-assistant chez les U20 du Danemark. Il a eu la double casquette d'entraîneur du club de Tilbourg et de sélectionneur national des Pays-Bas en 2012/2013, avant de signer l'été dernier en Suède, au MODO, en qualité d'entraîneur-assistant.

Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici