Des mouvements à la pelle

(Mise à jour 19h30)

La journée est agitée sur le marché des transferts avec plusieurs annonces issues de différents clubs. Petit tour d'horizon des nouvelles...

Ligue Magnus

Grenoble a officialisé deux départs, à savoir Sébastien Raibon (23 ans) et Joris Bedin (21 ans). Le premier s'annonce du côté d'Anglet tandis que le second restera dans les Alpes et devrait atterrir du côté de la Haute-Savoie.

Angers a dévoilé la prolongation de son Canado-britannique Braden Walls (28 ans), qui sera à Angers pour une troisième saison consécutive et sa quatrième en France. Les Ducs ont enchainé avec leur première recrue... et quelle recrue ! Sébastien Bisaillon arrive chez les Ducs en provenance de Briançon.

Division 1

Outre l'arrivée de Sébastien Raibon apprise par le club de Grenoble, l'Hormadi a officialisé les départs à la retraite d'Eddy Ferhi (34 ans), Géraud Marechal (34 ans) et Jimmy Ferrez (25 ans). A ces arrêts s'ajoute le départ de l'attaquant Gautier Lafrancesca (30 ans).

Brest annonce les prolongations de David Hennebert (30 ans), Quentin Berthon (24 ans) et Gaëtan Cannizzo (20 ans).

Cholet annonce la prolongation de Quentin Guineberteau (26 ans) qui sera le capitaine des Dogs la saison prochaine.

Nantes poursuit son recrutement offensif, et après les trois français d'hier, officialise la signature du Finlandais de Cholet Joonas Parviainen (28 ans).

Nice annonce les prolongations de Martin Slovak et Alexis Besson. Le gardien de but Lukas Skrecko quitte le club, qui accueillera donc un nouveau gardien de but titulaire.

Toulouse-Blagnac amorce son intersaison par une arrivée, celle du Canadien Daniel Bell (25 ans) qui évoluait la saison dernière en Division 2 du côté de Champigny-sur-Marne.

En bref

Sans avoir d'informations sur les destinations, nous avons appris par leurs agents respectifs aujourd'hui que Jens Eriksson (Villard-de-Lans), Julien Baylacq (Grenoble) et Julius Sinkovic (Neuilly-sur-Marne) avaient signé un contrat en vue de la saison prochaine. Nous avions appris la même chose hier à propos de Quentin Scolari et César Joffre de Grenoble.

Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici