Richard Martel est le nouvel entraîneur de Grenoble

C'est enfin officiel, les Bruleurs de Loups de Grenoble ont un nouvel entraîneur. Il s'agit de l'entraîneur Canadien Richard Martel (53 ans) qui remplace Jean-François Dufour à Pôle Sud.

Richard Martel a passé la plus grande partie de sa carrière dans la Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ), posant son sac dans les villes de Chicoutimi, Verdun, Saint-Hyacinthe, Val-d'Or, Baie-Comeau et à nouveau Chicoutimi. Au cours d'une carrière de vingt ans dans sa belle province natale, il a occupé les postes d'entraîneur-assistant, entraîneur-chef et a même cumulé ces fonctions avec le rôle de manager général. Il détient le record de l'entraîneur ayant cumulé le plus grand nombre de victoires dans la ligue. Il a été recompensé à deux reprises, en 1994 et 2005, du trophée Ron Lapointe décerné au meilleur entraîneur de la LHJMQ. C'est donc un entraîneur d'expérience qui arrive à Grenoble, avec une réputation de personnage haut en couleur. Il a découvert le hockey européen il y a deux ans en signant un contrat avec le Visby/Roma HK au troisième échelon suédois.

Richard Martel aura carte blanche pour le recrutement ainsi que sur son entourage, le staff et son entraîneur-adjoint, qui sera d'ailleurs nul autre que Jean-François Dufour.

Au cours de son dernier passage à Chicoutimi dans la LHJMQ, il a notamment eu sous ses ordres Antoine Roussel et Robin Gusse.

Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici