Courbevoie dévoile les contours de son équipe

Alors que les annonces de transferts battent leur plein en France et notamment en Division 1, c'est au tour de Courbevoie de communiquer sur ses mouvements de joueurs. Rishi Ovide-Etienne (36 ans) sera de retour à la tête des Coqs dont le visage sera similaire à celui de la saison dernière.

Douze joueurs prolongent, à ce jour, l'aventure à la patinoire Thierry Monier. Il s'agit des gardiens de but Jure Verlic et Thibault Hiret, des défenseurs Luc Tanesie, Nicolas Domalain et Thomas Giorgi, des attaquants Davor Rakanovic, André Menard, Eddy Martin-Whalen, Arnaud Bougaran, Alexandre Motte, Alexandre Capet et Alexandre Leroux.

Cinq joueurs quittent les Coqs, tous étrangers, et il s'agit de Vladimir Konopka, Matus Hanes, Petr Prindis, Jiri Matejicek et Juho Iloviita. Les deux premiers étaient au club depuis quatre saisons tandis que les trois autres étaient arrivés il y a moins d'un an.

Quatre recrues sont à signaler pour le moment. Les jumeaux Aki (défenseur) et Niko Uola (attaquant) arrivent en provenance de Mulhouse, après une saison en Alsace. Jan Soldan (défenseur) découvrira la Division 1 après une saison à Val Vanoise en Division 2. Le défenseur tchèque Tomas Mrkvicka disputera sa première saison hors de son pays, il a disputé 128 matches en 1. Liga tchèque.

Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici