Bordeaux annonce la couleur en conférence de presse

C'est en conférence de presse ce matin au Casino Barrière de Bordeaux que le club des Boxers a présenté l'effectif pour la saison prochaine.

Très satisfaits du travail de Martin Lacroix (46 ans) après sa première saison à Bordeaux, le club l'a prolongé pour les trois prochaines saisons.

L'effectif finaliste a été largement reconduit. On dénombre ainsi la prolongation de quatorze joueurs présents la saison dernière. Les gardiens de but Sebastian Ylönen et Mickaël Gasnier, les défenseurs François Paquin, Martin Obuch, Antoine Picot, Jan Majercak et Cyril Boubé, ainsi que les attaquants Etienne Brodeur, Francis Desrosiers, Dejan Zemva, Lukas Zeliska, Vincent Cadren, Romain Horrut et Nicolas Mariage.

Côté départs, Jean-François Savage ne continuera pas l'aventure avec les Boxers.

Cinq joueurs rejoignent le club, un défenseur et quatre attaquants. Aymeric Gillet arrive de Lyon tandis que Gautier Lafrancesca vient d'Anglet. C'est un retour au club pour ces deux joueurs. Les trois autres recrues se nomment Thomas Decock (Dijon), Zbynek Hampl (Anglet) et Martin Kuhla.

Le club a en outre annoncé son passage en SASP pour le 1er mai, une SASP dont Thierry Parienty sera le président. Stephan Tartari reste manager du club. Le budget sera à la hausse, passant de 550 k€ à 800 k€. La montée en Ligue Magnus est visée dans les trois prochaines saisons.

Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici