Playoffs NHL : le retour des Kings

Quand les Kings de Los Angeles se sont retrouvés la semaine dernière menés 3 matchs à 0 dans leur série par San José, ils semblaient quasi éliminés. Mais il ne fallait pas mésestimer les champions 2012.

Sur leur glace, les hommes de Darryl Sutter ont finalement réussi hier à recoller à 3 matchs partout dans leur série, grâce notamment un doublé de Justin Williams et Anže Kopitar. Mais leur comeback n’est pas fini car le septième match se profile sur la glace des Sharks.

Idem pour le Minnesota, qui est parvenu sur sa glace à arracher un ultime match contre l’Avalanche du Colorado avec un match à 4 points pour Zach Parisé (2 buts, 2 assistances), qui a signé l’ouverture du score et le but victorieux. Fin de parcours en revanche pour Columbus : l’avantage de 4 buts pris par Pittsburgh grâce à un coup du chapeau d’Evgeni Malkin sur la glace des Jackets s’est révélé insurmontable. Les locaux avaient pourtant réussi à recoller à 4-3 en fin de match, pour le plus grand bonheur de leurs fans, mais les Penguins ont tenu le choc.

Les résultats de la soirée :
Columbus Blue Jackets – Pittsburgh Penguins : 3-4. Pittsburgh remporte la série 4 matchs à 2.
Minnesota Wild – Colorado Avalanche : 5-2. Série à égalité 3 matchs partout.
Los Angeles Kings – San José Sharks : 4-1. Série à égalité 3 matchs partout.


Le match du jour :
Philadelphia Flyers – New York Rangers. Coup d’envoi à 1h30 du matin.