Les infos transferts du week-end

Mise à jour : 13h35

Amiens a officialisé samedi la prolongation de contrat de Romain Bault (24 ans). Le défenseur formé au club entamera sa septième saison en Ligue Magnus. Il comptabilise 129 matches à ce niveau avec 15 points et 74 minutes de pénalité.

Gap a dévoilé le nom de ses deux premières recrues de l'ère Basile. Kévin Da Costa (25 ans), dont on a appris le départ de Caen vendredi, rejoint les Rapaces et quitte pour la première la Normandie. Formé à Cherbourg, il y évoluait en Division 2 lors de la saison 2007-2008 avant de rejoindre Caen. La deuxième recrue arrive des Etats-Unis. Matt Wahl (22 ans) est un défenseur qui a passé les quatre dernières saisons à l'Université Brown (NCAA, ECAC), où il avait cotoyé le défenseur de Briançon Richie Crowley.

Des nouvelles du côté de Tours dans l'édition dominicale de La Nouvelle République du Centre-Ouest où Jérôme Pourtanel évoque la première recrue des Remparts. Fredrik Östmark (23 ans) est un défenseur suédois avec un gabarit solide, qui sort de trois saisons au troisième échelon de son pays. Matej Kiska (29 ans) sera de retour la saison prochaine dans une Division 1 qu'il a connue avec Brest et Mulhouse.

Les départs de Mike White, Marko Kettunen, Brian Lévêque et Stefan Klimek sont actés. Des discussions sont toujours en cours avec François Lacerte (dont le retour dépendra de ses études), Petr Domin, Tomas Kukucka et Robert Kirner mais leurs situations sont toujours incertaines.

Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici