Dominic Jalbert signe à Grenoble, Chris Mason ne viendra pas

Les Bruleurs de Loups de Grenoble ont annoncé ce matin la signature du défenseur canadien Dominic Jalbert (24 ans). C'est une recrue 100 % Richard Martel, puisqu'ils ont travaillé ensemble durant quatre saisons chez les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ. Après son hockey junior, Jalbert a passé trois saisons avec les GeeGees de l'Université d'Ottawa.

Une fois son cursus universitaire terminé, il a fini la saison 2012/2013 en ECHL remportant la Kelly Cup avec les Royals de Reading. Alors qu'il aurait pu continuer chez les professionnels, il a fait le choix de terminer ses études tout en évoluant en LNAH. Il a commencé la saison dernière à Jonquières avant de la terminer à Saint-Georges. Ce sera sa première expérience en Europe, alors qu'il avait déjà été contacté par Daniel Bourdages il y a deux ans. C'est un défenseur offensif, fiable dans les deux sens de la patinoire et doté d'un bon patinage.

Chris Mason (38 ans) ne viendra pas en revanche. Le gardien de Renon en Italie a été officialisé aujourd'hui comme le nouveau gardien des Panthères d'Augsbourg en DEL. Ce n'est pas une surprise car son nom y était évoqué depuis le mois de février.

Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici