Statshot - La Ligue Magnus en quelques chiffres

Cette saison 2013-2014 de Ligue Magnus fut riche en rebondissements et les indicateurs statistiques se sont bien souvent révélés précieux dans l'analyse des performances sur la glace.

Depuis maintenant plusieurs saisons, nous nous efforçons de vous faire vivre l'actualité de l'élite française sous un autre aspect chiffré, en s'inspirant notamment de ce qu'il se fait de mieux dans les ligues les plus prestigieuses mais avec les moyens (pour le moment limités) dont nous disposons, convaincus que la Ligue Magnus mérite un traitement statistique à ce jour clairement insuffisant.

Vous trouverez ici un ensemble de tableaux statistiques que nous avons constitué au hasard des résultats, des records révélés mais aussi suite à des demandes de passionnés, notamment via les réseaux sociaux ou le forum d'Hockey Archives (n'hésitez pas d'ailleurs à me contacter si vous avez des demandes particulières, ce travail se veut collaboratif).

Dans un premier temps, place est faite pour des statistiques sur la saison écoulée. Par ailleurs, nous avons enfin élaboré un ensemble de relevés sur la décennie Magnus (2004-2014), souhaitant que ce travail vous permette une projection dans le temps, ou du moins de réactiver certains souvenirs de joueurs ou autres acteurs ayant pu vous marquer en ces dix années de compétition.

Ligue Magnus 2013-2014 :

slide-buts-periode-2013-2014

slide-ipp-13-14
Retrouver l'explication des indices statistiques dans cet article.

slide-tirs-arrets-13-14

slide-tirs-de-penalite-2

slide-points-matchs-lm-d1-d2



Les statistiques de la décennie Magnus :

matchs-joués-en-ligue-magnus-saison-reg

slide-blanchissages

relevé-buts-marqués-saison-régulière

pointeurs-1

pointeurs-2

entraineurs-part-1

entraineurs-part-2

headsPO-2004-2014

jugesdelignePO-part1

jugesdelignePO-part2

ot-tab-sur-matchs-lm