Publicité

Angers aura un nouveau gardien de but titulaire

C'est officiel ! Jean-Sébastien Aubin (35 ans) est le nouveau portier des Ducs d'Angers. Un temps en contact avec Grenoble, le gardien de but québécois sera une des attractions du championnat avec les Ducs la saison prochaine. Des Ducs qui s'affirment un peu plus encore comme un prétendant à la Coupe Magnus. Rappelons qu'ils représenteront la France en Coupe Continentale.

Jean-Sébastien Aubin fût un choix de 3e ronde de Pittsburgh en 1995. Il a évolué à 218 reprises en NHL avec les Pingouins mais aussi Toronto et Los Angeles. En 2009, il a traversé l'Atlantique pour évoluer en DEL à Düsseldorf. Il fût nommé meilleur gardien de DEL dès sa première saison. Après trois saisons sous le maillot du DEG, il a pris la direction de Brunico en Italie. Il a passé deux saisons dans le club du Val Pusteria. Il a posté le meilleur pourcentage d'arrêt du championnat la saison dernière.

Cette arrivée confirme aussi le départ de Florian Hardy (29 ans). On connaissait les désirs d'expatriation du gardien international et il pourrait poursuivre sa carrière en Allemagne. Affaire à suivre...

Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici