Pierre-Edouard Bellemare signe à Philadelphie

Pierre-Edouard BellemareLa nouvelle vient de tomber, Pierre-Edouard Bellemare (29 ans) quitte Skellefteå en Suède et s'est engagé avec les Flyers de Philadelphie. Il a signé mardi soir son nouveau contrat avant l'annonce intervenue tard ce mercredi. Les détails de son contrat n'ont pas été dévoilés par l'organisation pennsylvanienne.

L'international français avait encore deux années de contrat avec le club double champion de Suède mais il a fait valoir son option, valide jusqu'au 15 juin, pour partir en NHL. Arrivé en Suède, à Leksand, en 2006 fraîchement débarqué de Rouen il a gravi les échelons pour progressivement devenir un des meilleurs joueurs du pays. À Skellefteå depuis 2009, il compte deux finales et deux titres de champion de Suède au cours des quatre dernières saisons.

Les rumeurs de contacts avec des franchises NHL remontent aux playoffs de SHL mais c'est en début de semaine que son probable départ est revenu dans la presse suédoise. L'attaquant français avait eu des contacts avancés avec Chicago il y a deux ans mais une blessure avait empêché sa signature.

Pierre-Edouard Bellemare deviendra donc la saison prochaine le sixième français à évoluer en NHL après André Peloffy, Philippe Bozon, Cristobal Huet, Stéphane Da Costa et Antoine Roussel.