Philippe Bozon nommé entraîneur d'Epinal

C'était il y a un peu moins de deux semaines. Dan Brooks signait à Berne et les GamYo d'Epinal se retrouvaient sans entraîneur à quelques semaines seulement de la reprise. La situation a été réparée. Le club vosgien a officialisé ce soir la signature de Philippe Bozon (47 ans) au poste d'entraîneur de l'équipe de Ligue Magnus.

Après avoir débuté sa carrière d'entraîneur dans le mouvement junior de Genève-Servette, il s'y occupait des U20 et des U17, il a obtenu en 2010 sa première mission à la tête d'une équipe senior à Lugano. Il avait été appelé pour remplacer Kent Johansson en cours de saison, avant d'être lui-même remplacé par Mike McNamara la saison suivante. Il avait également pris les rennes de Sierre en cours de saison 2011-2012. Philippe Bozon a  été à la tête de l'équipe de France U20 pour les campagnes 2009-2010 et 2013-2014. Epinal sera donc le premier club français dirigé par Philippe Bozon.

En outre, Anthony Maurice a déclaré sur le site officiel des GamYo : "Nous allons prendre le temps de travailler l’équipe avec le coach. Il y a des possibilités sur le marché cette année et nous restons attentifs. [...] A date, nous n’avons pas le budget, mais nous y travaillons." Recrutement clos à Epinal ? Pour le moment...

Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici