Statshot - expérience en Ligue Magnus pour les effectifs 2014-2015

À une semaine de la reprise de la Ligue Magnus, tous les observateurs s'interrogent sur les forces en présence, comparant ici ou là classements individuels ou autres revues d'effectif.

C'est le temps des pronostics et prédictions, et la rédaction d'Hockey Archives s'est également attelée à ce périlleux exercice.

Nous vous proposons un nouvel indicateur pour vous aider un peu plus à vous faire une idée, un indice qui va au delà des derniers résultats d'équipe et qui est loin d'être à négliger : l'expérience cumulée en Ligue Magnus pour les effectifs.

Cet indicateur est calculé en additionnant le nombre de matchs joués en saison régulière de Ligue Magnus (soit depuis 2004 et hors phases des séries, pour obtenir une base commune du nombre de rencontres) pour l'ensemble des acteurs (gardiens compris) composant les effectifs à ce jour.

Des effectifs qui peuvent donc toujours évoluer d'ici le coup d'envoi de la saison et même au delà, mais à ce jour ce tableau permet de se faire une première idée de l'expérience acquise par les joueurs qui évolueront dans l'élite française dès samedi prochain. Une donnée utile et sollicitée par bien des entraîneurs.


experience.cumulee.14-15