Un palet dans la mare (7) : relégation

(Les questions de la ligue Magnus 2014/2015)

Lyon va-t-il éviter l'ascenseur ?

Cela commence par s'agiter près des prisons du deuxième étage. Les ambitieux Martino Lacroce, Claudius Ezeved, Géronimo Lénatruop et Étienne Baidésange se posaient la même question. Est-ce le fait d'un serial-killer ?

La liste des victimes commence à être longue. Elles sont trois. D'abord Cristovão Pougão, puis Franky Auroch, et enfin Christian Filsdéric. Op Halba-Trauss, lui, a pu s'évader in-extremis. Grâce à son témoignage et les indices relevés sur les lieux des disparitions, on a quelques certitudes. Le procédé est toujours le même. Attirer la victime vers le bas pour mieux la faire disparaître. Souvent elle résiste, on a retrouvé des traces de luttes, mais ne revient jamais (à part Op). Aucune rançon n'est demandée. Pendant sa détention, Halba-Trauss a entendu parler d'un Lucho El Calvo qui serait le chef et qui intervient avec des complices. La disparition a lieu près ou après un séjour à la mer. Les coupables se déplacent en bateau, ce qui, comme pirates ou corsaires modernes, les rend inabordable sitôt leur méfait.

L'agence privé "Passion H.A." a lancé l'enquête, car curieusement les instances de la magistrature de la DTN du procureur GéGé et celles de la FFHG du commandant Fidrat ne semblaient pas être touchées par ces disparitions. Étaient-elles complices ? Cela cachait-il un complot ?

Des tas d'indices définissent la prochaine victime. Elle est assez proche d'animaux dangereux plus ou moins gros. La taille n'a pas d'importance pour le barbare. La proie du bourreau a souvent déjà essayé de pénétrer le business. La cible est souvent jeune et inexpérimentée dans le milieu. Elle veut jouer dans la cour des grands. Mais n'en revient jamais.

Tout porte à croire donc que le prochain martyr soit Francesco Fool's et son gang, les Lions. Le nouveau venu a de l'ambition, des illusions ? Si on se fie à son enrôlement, Fool's a raflé large chez ses oncles et cousins de la famille. Il a misé sur des têtes déjà mises à prix. Des gâchettes qui ont déjà fait mouche plusieurs fois. Comme Vince Patchwork, Jean Filsdéric (un trafiquant venu venger son compatriote Christian disparu), Kev'G dit le laser de Boisbriand, qui descend du Monte Bianco, et Giuliano Cor, dit le chik (pour chikungunya à cause de sa petite taille à laquelle il ne faut surtout pas se méfier). Des hommes de mains qui se joignent aux bouchers de la première heure de Francesco. Fool's a aussi fait venir un pro d'Amérique. Un killer répondant à ses exigences. Francis The Best et Benjamin Parcoeur sont arrivés pour protéger les filles de Madame Christine et son trafic de contrefaçon de bottes. Mais le commerce reste peu protégé. Francesco Fool's et sa meute sont parés pour attaquer le marché, mais il faudra aussi défendre les parts conquises.

Nous arrivons au terme de notre enquête et nous n'avons pas trouvé qui sera la prochaine victime des sbires de Lucho El Calvo.

La clique d'Op Halba-Trauss de Cornouailles a plus de profondeur et d'expérience à part devant sa planque. Die Gruppe de Dany la pérennité est expérimentée mais pas mal dépouillée. Si ça défouraille dur sur la presqu'île de Charlemagne, la schwarze Sterne sera très exposée. Reste la maigre troupe de Tom le Batave de Morzena, plus physique, qui préfère le corps-à-corps, cela suffira-t-il ?

(à suivre, la suite dans 26 épisodes)

Avec la participation involontaire dans l'ordre d'apparition de :

Martin Lacroix, Claude Devèze, Jérôme Pourtanel, Stanislav Sutor, Christian Pouget, Frank Spinozzi, Christer Eriksson, Sébastien Oprandi, Luc Chauvel, Gérald Guennelon, Luc Tardif, François Dusseau, Vincent Couture, Jens Eriksson, Kevin Gadoury, Julien Correia, Francis Meilleur, Ben Parker, Matej Kristin, Daniel Bourdages et Tommie Hartogs.