Coupe de la Ligue : Lyon surprend, Amiens souffre

Pour sa première sortie en Coupe de la Ligue, Bordeaux n’est pas passé loin de faire déchanter Brest au Rïnkla Stadium. Lukas Zeliska avait donné l’avance aux Boxers dans la troisième période mais ils se sont inclinés sur un but de Jaroslav Provsic en prolongation (5-4, a.p.). Angers n’a pas eu de peine à écarter Caen de son chemin avec un Robin Gaborit de gala, auteur de deux buts et deux passes (7-1). Les débuts de Réal Paiement sur le banc angevin sont positifs.

Rouen ne réussit décidément pas à Amiens. Les Dragons l’emportent une quatrième fois en moins d’un mois, et cette fois dans un match officiel (2-6). Mitch O’Keefe (remplaçant de Ramon Sopko indisponible deux semaines) n’était pas aligné du côté des Gothiques, Guillaume Duquenne a débuté la rencontre avant d’être remplacé par Corentin Cunsolo à la première pause. Julien Desrosiers a été omniprésent avec deux buts et trois mentions d’aide. On se souviendra du premier match officiel de l’ère GamYo à Epinal comme d’une victoire. Les Vosgiens ont disposé de Strasbourg (6-1) notamment grâce à une bonne entrée en matière de la nouvelle ligne Béron-Petrak-Plch, impliquée sur quatre réalisations.

Dijon a disposé du HC Morzine-Avoriaz-Les Gets dans l’unique match du jour de la poule C (4-2). Intenable depuis son arrivée chez les Ducs, Anthony Rech a inscrit un doublé ce soir.

La victoire gapençaise à Grenoble est signée Matt Carter. L’attaquant nord-américain a inscrit l’unique but des Rapaces, en plus d’inscrire le tir au but décisif en fusillade (1-2, t.a.b.). Charles Lavigne a fait ses débuts devant le filet des Rapaces, Eric Chouinard a inscrit son premier but officiel avec les Bruleurs de Loups. Teddy Trabichet a reçu une pénalité de match après avoir envoyé Toby Lafrance la tête la première contre la bande, provoquant une spectaculaire hémorragie nasale chez le Canadien. Lyon a surpris Briançon malgré une bonne entame de match des Diables Rouges, qui avaient rapidement pris deux buts d’avance. Quatre buts, dont trois de Nicolas Biniek, plus tard ce sont les Lions qui ont empoché les deux points (4-2).