Basile revient en vainqueur à Briançon

Les Gapençais de Luciano Basile restent la sensation de ce début de saison. Ils ont remporté leur deuxième victoire à l'extérieur en Coupe de la ligue en allant s'imposer 4-2 à Briançon, dans une patinoire René-Froger bien pleine pour voir le retour du sorcier. En allant gagner 3-2 à Lyon avec un doublé de Yorick Treille, les Grenoblois ont remporté une victoire précieuse pour se qualifier dans ce très solide groupe D.

Le groupe A, plus faible, prend le contour attendu. Angers y domine, vainqueur 4-1 à Bordeaux avec deux buts en supériorité numérique de Julien Albert, et les autres équipes se tiennent. Menés 0-2 par Brest, les Caennais ont renversé la tendance pour s'imposer 4-2.

Rouen a remporté le match au sommet du groupe B, 6-4 contre Epinal. L'expulsion de Peter Valier pour une charge à la tête à la sirène de la deuxième période a fait basculer le match : les Dragons ont donc eu cinq minutes de powerplay à la reprise, et Francis Charland a marqué deux fois, pour un quadruplé personnel. Le sniper est de retour ! Dans le même temps, le gardien-joker Mitch O'Keefe a obtenu sa deuxième victoire consécutive pour Amiens, sur le même score de 2-1, cette fois à Strasbourg. Les Gothiques iront chercher la seconde place qualificative dans la double confrontation face aux Gamyo.

Dans le groupe C, Chamonix a battu le HCMAG 7-2 avec sept buteurs différents et ajoute un troisième succès à ceux obtenus contre l'équipe de France U20. Les Morzino-Gêtois joueront leur dernière carte pour la deuxième place mardi prochain contre Dijon. Les résultats de Coupe de la ligue.