1re journée D2 : Villard-de-Lans débute par une défaite

La division 2 s'est ouverte ce soir et Villard-de-Lans, ancien club déchu de Ligue Magnus devenu l'attraction de ce championnat, y a subi un premier bizutage. Avec un effectif minimal de trois lignes d'attaque et quatre défenseurs, ls Ours se sont inclinés 3-2 à Roanne. Les Renards étaient portés par leurs Russes l'an passé, mais cette année ils ont recruté deux Canadiens de 20 ans : doublé de Marc-André Therrien sur deux passes de son complice Michaël Gagnon.

Dans cette même poule A, La Roche-sur-Yon a remporté l'affiche contre Amnéville sur un but en prolongation de Magnus Lindgren (4-3). Meudon a fait chasser de sa cage Greg Jenkins, le nouveau gardien américain d'Évry, en lui infligeant quatre buts en 21 minutes (6-2). Clermont-Ferrand l'a emporté contre Cergy au bout du suspense sur un but gagnant de William Mouly... à douze secondes de la fin.

La poule B s'ouvrait immédiatement par un derby savoyard. Annecy, redescendu de D1, a eu la mauvaise surprise de le perdre contre Chambéry sur un unique but de Gabe Gervais (0-1). Un malheur partagé, car toutes les équipes à domicile ont perdu. Asnières s'est incliné contre les Français Volants (2-6 avec un doublé d'Antoine Amsellem). Le seul promu en lice (Avignon étant exempt dans l'autre poule), l'ACBB, n'a rien pu faire (0-3) contre l'expérience de Valence, vainqueur par un doublé d'Eric Medeiros et un blanchissage de Jérémy Valentin, deux joueurs qui avaient brillé en D1. La réserve strasbourgeoise a simplement pu arracher le point de la prolongation face à Limoges (2-3).